Encouragements aux résidents du Centre de Maywood

Les bénévoles de l’Église de Dieu de Ridgewood ont passé leur dimanche à encourager les résidents du Centre de santé et de réhabilitation de Maywood dans le cadre du jour du service de bénévolat de la côte est de 2016. À travers une série d’activités, incluant des performances optimistes, des compétitions de chant et de danse, les bénévoles ont espéré pouvoir remonter le moral des personnes âgées résidant dans le centre. La bonne humeur et l’atmosphère étaient un grand changement d’allure pour les séniors.

Les bénévoles ont organisé cet événement en partenariat avec les hauts dirigeants du siège des activités du centre qui étaient plus que ravis de travailler avec l’Église de Dieu.

Babara et Penny, la source habituelle de soutient et de divertissement pour les résidents ont noté à quel point il était facile de prendre soin des résidents avec 30 bénévoles pour les aider et les réconforter. Les bénévoles les ont non seulement divertis mais ont aussi effectué d’autres rôles en les déplaçant par exemple de leur chambre ou en préparant le repas tout en assurant un divertissement continu tout le long de la journée.

« Vous avez juste placé tellement de joie dans leur vie, ils n’oublieront jamais cela et nous non plus » a dit Barbara, une des dirigeants des activités. « On ne voit pas souvent de groupes de jeunes gens venant d’une église faire ce genre d’activités de bénévolat. »

Les résidents ont profité de jouer au karaoke et à « Devine la chanson du programme télévisé » avec les bénévoles dont les membres de la chorale de l’Église de Dieu ont repris la chanson « You Raise Me Up ».

Quand on leur a demandé s’ils avaient passé un bon moment, les résidents n’avaient rien d’autre que de paroles positives à transmettre. Un d’eux a plaisanté en disant « je n’ai jamais passé un moment si divertissant de toute ma vie, même quand je me suis marié. »

Quand on a demandé quel était sa partie préférée de l’événement à un autre résident, il s’est exclamé « Tout ! Je pense que tout l’événement était ma partie préférée. »

Ce n’est pas exagéré de dire que les bénévoles ont mis de l’excitation et de la joie dans le cœur des résidents. A travers ce type d’événements, l’Église de Dieu continue à servir la société par un bénévolat dévoué. C’est un aspect important de l’engagement des membres de l’église à suivre l’exemple de Christ de servir ses voisins.

La visite du Centre de Maywood était l’un des 25 événements bénévoles prenant place ce dimanche. Différents événements ont eu lieu dans la côte est, à Puerto Rico et même en République Dominicaine dans le cadre du jour du service de bénévolat de la côte est de 2016.

Ces efforts étaient mis en place dans le cadre d’une campagne multiétatique pour mettre en valeur l’importance du bénévolat. Les bénévoles de l’Église de Dieu sont encore plus motivés à servir les communautés après avoir reçu le Prix de la Reine d’Angleterre pour service bénévole. C’est la récompense la plus prestigieuse donnée à une organisation qui expose d’exceptionnelles contributions aux communautés au Royaume-Uni.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *