Le dimanche 23 avril 2017, les bénévoles de l’Église de Dieu Société de la Mission mondiale ont usé de leur temps ensemble constructivement pour la campagne de nettoyage du centre-ville de Melbourne.

Toute le monde ne parlait que des bénévoles qui portaient une veste d’un jaune vif alors qu’ils se dispersaient dans la ville. Afin de rendre la ville plus belle, ils ont ramassé des ordures par terre. Les habitants de Melbourne et les touristes ont témoigné de la campagne de nettoyage, l’estimant « Bon travail », « Merci ». Ils ont encouragé les bénévoles dont le visage était radieux comme des anges.

Melbourne est une ville moderne connue pour ses superbes environnements. Cependant, quand on s’y penche quelque peu, il y a beaucoup d’endroits qui sont hors de la portée des machines de nettoyage. Le long de la rivière, il y avait un nombre incalculable de bouteilles et le beau paysage de la gare de Flinders Street était jonché de milliers de mégots de cigarette. Il y avait aussi beaucoup d’ordures comme des caisses à transporter le lait et une valise.

Nettoyage des rues de Melbourne
Nettoyage des rues de Melbourne

Le sourire radieux de plus de 90 bénévoles

La campagne de nettoyage du centre-ville de Melbourne a été un succès. Plus de 90 bénévoles ont ramassé environ 330 kg de déchets. Le groupe de bénévole les a minutieusement divisés en 34 sacs de recyclage et 32 sacs poubelle destinés à la déchèterie fournis par le « jour de nettoyage de l’Australie ».

Raj Kapoor, un journaliste pour le journal Sada Desh en Inde, a complimenté le travail passionné de l’Église de Dieu à Melbourne s’exprimant ainsi : « Je suis si heureux de voir l’Église de Dieu prendre soin de cette ville comme de sa famille. Je viens juste d’arriver d’Inde et je suis si content de rencontrer une si belle famille ». Il était si joyeux d’entendre que le nettoyage s’était répandu sur 2 700 régions de 175 pays différents comprenant l’Inde. « Vous êtes vraiment les messagers de Dieu » a-t-il conclué.

Parmi les bénévoles qui ont passé une agréable journée, il y avait une lycéenne nommée Jenny. Elle a dit « je me sens vraiment bien parce qu’à l’école, je n’ai jamais fait de nettoyage. Alors je suis contente d’avoir eu cette opportunité en tant que jeune femme de faire ce nettoyage du centre-ville de Melbourne avec l’Église de Dieu. Je prends plaisir à aider la communauté et à glorifier Dieu le Père et Dieu la Mère. »

L’initiative du nettoyage du centre-ville de Melbourne a étonné beaucoup de représentants du gouvernement

La Gouvernante de Victoria, Son Excellence l’Honorable Linda Dessau AC et M. Anthony Howard QC ont envoyé une lettre personnelle aux bénévoles de l’église par une lettre remerciant les bénévoles pour l’important rôle qu’ils jouent dans les communautés locales tout en les encourageant de continuer leur bon travail.

De plus, Adam Brandt Federal MP a aussi envoyé une lettre au groupe. Il a pris l’opportunité de reconnaître et de remercier les participants pour leur contribution à préserver les espaces verts de Melbourne.

En outré, Cr Cathy Oke, présidente du portefeuille de l’Environnement, a organisé une pause thé matinale pour quelques-uns des bénévoles dans l’exquise salle des Reines à la marie de Melbourne pour les remercier personnellement.

L’Église de Dieu tiendra sa prochaine campagne de nettoyage à la plage de Mordialloc pour répandre l’amour de Dieu la Mère. L’Église de Dieu participe à des nettoyages tous les mois dans le cadre de leurs efforts pour la durabilité environnementale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *