Collecte de sang de la Pâque
Collecte de sang de la Pâque

Les églises-branches de Manille, Mandaluyong, Las Piñas et Parañaque ont organisé une collecte de sang

Proclamant la Pâque de la Nouvelle Alliance et l’amour de Dieu inclus dans les fêtes bibliques, les branches de Manille, Mandaluyong, Las Pinãs et Parañaque de l’Église de Dieu Société de la Mission mondiale ont organisé une collecte de sang dans le Centre de transfusion sanguine de la Croix Rouge de Philippine. La collecte, nommée « La 604ème collecte mondiale de sang pour donner la vie à travers l’amour de la Pâque » s’est déroulée le 11 avril 2016 comprenant 350 participants dont 153 ayant effectué un dépistage au préalable et qui ont pu donner leur sang avec succès.

Donner son sang, sauver des vies

Les efforts de l’église n’étaient pas inaperçus. Pendant l’événement du 11 avril, la secrétaire générale du Centre de transfusion sanguine de la Croix Rouge de Philippine, Gwendolyne Pang, a transmis un message de remerciement, disant « À la Mère Céleste […] de l’Église de Dieu Société de la Mission mondiale, merci beaucoup de nous avoir aidé à sauver plus de vies. »

La Pâque, en elle-même, a été établie selon la volonté de Dieu le Père et de Dieu la Mère de donner la vie éternelle à leurs enfants, leur permettant de manger leur corps et de boire leur sang (Jn 6:53-54) par pur amour. Avec le cœur de la Mère Céleste qui n’espère que la meilleure santé et force de ses enfants, l’Église de Dieu continuera à proclamer la Pâque de la Nouvelle Alliance qui donne la vie, grâce à des collectes de sang et un assortiment d’autres activités dans le but de partager l’amour à travers les nations et avec le reste du monde.

A travers les îles et les nations

La collecte de sang de Centre de transfusion sanguine de la Croix Rouge de Philippine n’a pas été le seul événement à Grand Manille ce jour. Les Églises de Dieu de Quezon City, Caloocan et Antipolo se sont unies pour une autre collecte de sang au Centre des maladies pulmonaires de Philippines, comptant 350 participants. L’Église de Dieu de San Pablo a aussi afflué à la mairie locale du Panama pour une collecte de sang qui s’est déroulée simultanément.

D’autres collectes de sang ont eu lieu aux Philippines en seulement quelques jours. Le 10 avril, l’Église de Dieu de Cebu a dénombré 113 participants pendant que l’Église de Dieu de Laoag en a compté 18. Les Églises de Dieu de Pagadian et Tacloban ont aussi organisé des collectes de sang soutenues par les branches locales de la Croix Rouge.

Le 17 avril, l’Église de Dieu de General Santos a compté 100 participants à son événement au Robinsons Mall recevant également une aide de la branche locale de la Croix Rouge.

Renforcement de la sensibilisation à la Pâque

La Pâque de la Nouvelle Alliance est le nom biblique de la fameuse Cène. Jésus Christ a rompu le pain et a répandu le vin pour les douze disciples appelant le pain et le vin sa chair et son sang (Mt 26:26-28) lors de la cérémonie qu’il a lui-même nommée la Pâque (Mt 26:17-19 ; Lu 22:15). Même après l’ascension de Jésus, les disciples ont gardé la cérémonie de la Pâque (1Co 11:23-26).

Cette fête est destinée à être loi perpétuelle (Ex 12:14). Cependant, peu nombreux sont les gens qui connaissent la Pâque, bien que Jésus qui est notre Dieu venu en chair, ait commandé sa célébration durant l’Âge apostolique.

L’Église de Dieu garde la Pâque le quatorzième jour de premier mois du calendrier sacré (qui tombe aux alentours de mars ou avril du calendrier grégorien) tous les ans, respectant la parole de Dieu. Espérant que plus de gens connaissent et gardent les vrais commandements de Dieu, l’Église organise tous les ans des collectes de sang autour de la période des fêtes solennelles, proclamant la Pâque à travers de bonnes œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *