« Les pompiers sont comme des héros aux yeux des gens mais je connais un autre héro qu’ils ne voient pas. Les donneurs de sang sont des héros de tous les jours qui ne reçoivent que très peu de reconnaissance ou de remerciement, mais je suis ici pour vous remercier encore et encore pour vos efforts de sauver des vies » a annoncé Jeffrey Cool, un pompier retraité du Bronx à New York. Il a participé à l’immense collecte de sang de 2015 en tant qu’invité spécial.

Jeffrey a partagé sa gratitude envers les donneurs de sang qui ont sauvé sa vie en 2005 quand il a dû sauter d’un bâtiment en feu. Cela a pris 75 produits sanguins pour réussir à le maintenir en vie après que ses deux artères fémorales se soient sectionnées. Il a partagé son histoire dans un auditorium de 500 bénévoles attendant de donner leur sang à l’immense collecte de sang de 2015 organisée par l’Église de Dieu Société de la Mission mondiale pour la deuxième année d’affilée.

2 000 donneurs de sang et bénévoles au Washington Square Park.
2 000 donneurs de sang et bénévoles au Washington Square Park.

Faisant face à la pénurie de sang pendant les mois d’été, les bénévoles de l’Église de Dieu ont encore une fois remonté leurs manches pour aider à sauver la vie de personnes qu’ils ne rencontreront certainement jamais.

Environ 2 000 bénévoles ont voyagé jusqu’au Centre universitaire Kimmel de New York le dimanche 9 août 2015 venant de jusqu’en Floride ou de New Hampshire. Portant leur veste d’un jaune vif, les membres se sont rassemblés tôt le dimanche au Washington Square Park au West Village de New York pour commencer la journée.

éducation sur le don du sang
éducation sur le don du sang

Quand les phlébologues du Centre de transfusion de New York et de la Croix Rouge Américaine ont été prêts et que les tables d’enregistrement étaient installées, les donneurs bénévoles ont commencé à donner leur sang et l’afflux de donneur ne s’est arrêté qu’en fin d’après-midi.

En seulement sept heures, les deux centres de transfusion ont récolté plus de 1 400 unités de sang. Pour le Centre de transfusion de New York, c’était quelque chose qu’ils n’avaient jamais expérimenté avec d’autres groupes. L’immense collecte de sang détient maintenant un record de la plus grande quantité de sang jamais collectée en une heure et la plus grande quantité de globules rouges perçues lors d’une collecte.

festival de collecte de sang !
festival de collecte de sang !

« Ces personnes, ayant donné leur sang qui a sauvé ma vie n’ont pas pensé à l’ethnie, la couleur ou les principes de la personne qui pourrait recevoir le sang qu’ils avaient auparavant. Ils l’ont fait parce qu’ils savaient que cela pouvait sauver la vie de quelqu’un » a déclaré Jeffrey Cool qui a compris le cœur de ceux qui ont donné leur sang.

C’est avec ce cœur dévoué que les bénévoles de l’Église de Dieu ont dirigé des activités de service communautaire et ont donné leur sang. Suivant la pensée, le cœur et l’exemple de la Mère Céleste, les bénévoles de l’Église de Dieu poursuivront continuellement leur travail qui est de faire de ce monde un meilleur endroit pour toute l’humanité.

Les donneurs
Les donneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *