Le mot utilisé pour « Dieu » dans la Bible en hébreu présente en quelque sorte un mystère pour ceux qui ne connaissent Dieu le Père et Dieu la Mère. Au lieu d’utiliser « El » ou « Eloah », tous deux des expressions au singulier pour le mot « Dieu », le texte originel de la Bible utilise « Elohim », l’expression au pluriel traduit littéralement « Dieux ».

Fréquence d’utilisation d’Elohim

Le terme « Elohim » est utilisé dans la Bible en hébreu plus de 2 500 fois. Cette traduction d’« Elohim » est faite à la place de « Dieu » quand vous lisez la Bible. Le mot « Elohim » est écrit tant de fois dans la Bible, c’est comme si Dieu marque le fait que le Dieu de la Bible n’existe pas à la forme singulière mais à la forme plurielle.

Dieu le Père & Dieu la Mère

Nous savons que Dieu le Père existe (Matthieu 6:9), mais puisque le terme utilisé pour décrire Dieu au pluriel, il doit y avoir un autre Dieu. Le terme « père » est utilisé seulement au sein de la famille. Alors si nous regardons en détail le système familial, nous pouvons comprendre qui de la famille manque.

Nous sommes les enfants de Dieu (2 Corinthiens 6:18). S’il y a un père et des enfants, naturellement, il doit donc y avoir une mère. Alors, en plus de Dieu le Père, Dieu la Mère existe aussi.

« Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère. »

Épître aux Galates 4 :26

Ensemble, Dieu le Père et Dieu la Mère sont Elohim. La Bible en rend témoignage du début à la fin.

Dieu Elohim dont la Bible rend témoignage

Dieu Elohim est décrit comme les images masculine et féminine de Dieu en commençant par la Genèse.

« Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance… Dieu créa l’homme à son image il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Genèse 1:26-27

L’humanité, à savoir l’homme et la femme, a été créée à l’image de Dieu. Cela veut dire qu’il y a une image masculine de Dieu, tout comme il y a une image féminine de Dieu. Même quand Dieu a parlé, il a utilisé les termes pluriels « nous » et « notre » au lieu d’utiliser les termes singuliers « je » et « mon ». A travers cette observation, nous pouvons voir que Dieu n’est pas qu’un, mais deux. Ce sont Dieu notre Père et Dieu notre Mère qui, ensemble, ont créé l’humanité.

« L’Esprit et l’épouse disent : Viens. Que celui qui entend dise : Viens. Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement. »

Apocalypse 22:17

La Bible se conclut avec la promesse de l’eau de la vie qui contient le cadeau de la vie éternelle. Ce cadeau est donné par l’Esprit et son épouse. La Bible témoigne que Dieu Elohim, Dieu le Père et Dieu la Mère, doivent apparaître ensemble pour donner la vie éternelle à l’humanité.

Le mot « Dieu » dans la Bible en hébreu est référé comme « Elohim », une expression au pluriel. Pour cette raison, l’Église de Dieu Société de la Mission mondiale croit en Dieu le Père et Dieu la Mère. Venez visiter l’Église de Dieu Société de la mission mondiale la plus proche de chez vous pour explorer plus en détail les études bibliques à propos de Dieu la Mère dans la Bible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *