Les enfants peuvent recevoir la vie seulement s’ils ont leur mère, car c’est elle qui donne la vie.

Depuis le début du Christianisme, nous étions familiers avec Dieu le Père. Nous nous appelons même enfants de Dieu. Cependant, pourquoi la Bible dit-elle que nous sommes enfants de Dieu ? Pourquoi Jésus nous a-t-il enseigné à prier au nom du Père ?

L’existence d’un père inclut naturellement la présence d’enfants qui peuvent recevoir la vie seulement s’ils ont une mère car c’est la mère qui leur donne naissance.

Christ nous a enseigné à prier « notre Père qui es aux cieux » car, en tant qu’enfants de Dieu, nous avons aussi Dieu notre Mère qui est témoignée dans la Bible, du début à la fin.

Dieu la Mère existe

 « car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables. »

Épître aux Romains 1:19-20

Dieu a créé toutes choses vivantes. Bien qu’il y ait différentes espèces avec différents habitats et caractéristiques, ils ont tous un point commun. Ils reçoivent tous la vie de leur mère. C’est la volonté de Dieu pour faire exister la vie.

Ève représente Dieu la Mère

God-the-Mother,-The-female-image-of-God(2).jpg

Durant la création de six jours, Dieu nous a fourni un exemple spécifique afin de nous en apprendre plus sur l’essence de Dieu.

 « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

Genèse 1:26-27

Dieu s’est exprimé au pluriel en disant « faisons », « notre » lorsqu’il a créé l’humanité. Cela veut dire qu’il n’y avait pas qu’un seul Dieu impliqué dans la création.

Les premiers individus que Dieu a créés à son image plurielle étaient Adam et Ève. Adam a été créé à l’image masculine de Dieu tandis qu’Ève a été créée à l’image féminine de Dieu.

Puisqu’Adam et Ève ont été créés à l’image de Dieu, bibliquement, ils représentent Dieu le Père et Dieu la Mère.

 « Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. »

Épître aux Romains 5:14

« Adam donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants. »

Genèse 3:20

Dans le livre de la Genèse, nous voyons que Dieu donne à Adam le pouvoir de tout faire. Cependant, une chose était impossible à Adam, c’était de donner la vie. C’est pour cela qu’il a nommé sa femme Ève, qui veut dire la « vie », et l’a appelée la « mère de tous les vivants » puisque la vie ne vient que de la Mère. De manière prophétique, Dieu nous a fait savoir que même si Dieu le Père existe, Dieu la Mère est nécessaire à notre vie spirituelle, soit, notre vie éternelle.

Jésus a prophétisé sur Dieu la Mère

God-the-Mother,-The-female-image-of-God(3).jpg

Il y a deux mille ans, Jésus a accompli beaucoup de miracles envers le peuple d’Israël. Il a changé l’eau en vin à un mariage, il a fait qu’un aveugle recouvre la vue, et a même ressuscité Lazare d’entre les morts. Rien n’était difficile pour Christ. Pourtant, pour quelle raison a-t-il repoussé son œuvre de donner la vie éternelle au dernier jour ?

 « Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de tous ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. »

Évangile selon Jean 6:39

« La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Évangile selon Jean 6:40

« Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Évangile selon Jean 6:44

« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »

Évangile selon Jean 6:54

En promettant la vie éternelle « au dernier jour », Jésus nous a fait savoir que Dieu la Mère, la dispensatrice de la vie éternelle, devrait apparaître à notre époque.

 « Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, »

Apocalypse 19:7

Dans la Bible, l’Agneau représente Christ (Jean 1:29). L’Apocalypse, qui relate les faits de notre époque, dit que l’épouse de Christ s’est préparée à notre temps. L’Apocalypse nous explique que l’Épouse est la Jérusalem Céleste.

 « Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. »

Apocalypse 21:9-10

« Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ; »

Épître aux Galates 4:26

L’épouse de Christ est notre Mère. Tout comme Dieu a créé Ève au dernier jour de la création, la Mère céleste doit apparaître de nos jours pour nous accorder la vie éternelle.

Dieu la Mère nous promet la vie éternelle

God-the-Mother,-The-female-image-of-God(1).jpg

 « Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; »

Galates 4:28

« Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle. »

Première épître de Jean 2:25

Depuis le début de la création, cela a été le plan de Dieu de donner la vie à partir d’un père et d’une mère. Maintenant, nous pouvons voir la volonté de Dieu s’accomplir par le fait que Dieu le Père et Dieu la Mère nous appellent afin de nous donner la vie éternelle.

 « Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement. »

Apocalypse 22:17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *