Règle du culte

Il y a certaines règles que nous devons suivre si nous rendons un culte à Dieu de sorte que notre dévotion soit acceptable aux yeux de Dieu.

Où, ailleurs que la cérémonie de mariage, est porté le voile ? Il y a une corrélation entre le voile porté pendant un mariage et les règles du service du culte. Dans la Bible, Dieu nous a précisé le jour du culte à travers les Dix commandements. De la même façon, Dieu précise aussi les règles du culte. Nous pouvons voir cela à travers la parabole du festin des noces.

« Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils […] Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Évangile selon Matthieu 22:2-14

Dans cette parabole, Jésus compare le Royaume des Cieux à un festin de noces. Tout comme il y a un habit de noces à respecter pour un mariage, il y a aussi une tenue à porter pour entrer au Royaume des Cieux. En d’autres termes, il y a certaines règles que nous devons suivre quand nous rendons le culte à Dieu afin que notre dévotion puisse être acceptable à Dieu.

Le voile est un commandement de Dieu

Les femmes de l’Église de Dieu portent le voile lors du culte

Les femmes de l’Église de Dieu portent le voile pendant le culte et les hommes ne couvrent point leur tête. Cette pratique est basée sur l’enseignement biblique de l’Apôtre Paul transmis à l’Église primitive venant de Christ.

« Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. »

Première épître aux Corinthiens 11:1

L’apôtre Paul a enseigné aux membres de l’Église primitive que les femmes doivent couvrir leur tête durant le culte et que les hommes ne doivent pas le faire.

« Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. »

Première épître aux Corinthiens 11:4-5

Il y a des règles que Dieu nous a données de telle sorte que nous puissions honorer Dieu pendant que nous nous dévouons à lui. Un homme honore Dieu en gardant sa tête non couverte et une femme honore Dieu en couvrant la sienne. C’est l’ordre naturel des choses (1 Co 11:14-15) Un homme glorifie Dieu en son image sans couvrir sa tête. Une femme exprime sa beauté corps et âme devant Dieu en couvrant sa tête d’un voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *