L’Église de Dieu reçoit la citation du président sud-coréen

Le 29 mai 2015, l’Église de Dieu Societé de la mission mondiale a été décernée d’une citation du président, le plus grand honeur qui puisse être décerné par le gouvernement sud-coréen aux organisations les plus remarquables accomplissant une contribution positive envers la société. Ce prix est décerné à un groupe ou à une organisation qui a continuellement fourni de grands actes de service dans un certain domaine pendant plus de cinq ans. L’Église de Dieu a reçu ce prix pour ses services bénévoles ardents, notemment concernant la protection des environnements marins et l’aide humanitaire maritime effectuée en Corée du Sud.

Pasteur général Kim Joo-cheol tenant la citation présidentielle de Corée du Sud
Pasteur général Kim Joo-cheol tenant la citation présidentielle de Corée du Sud

L’Église de Dieu Société de la mission mondiale a été en ligne de front des efforts de secours et de rétablissement au travers de divers zones sinistrées en Corée : nettoyage de marée noire aux alentours de Taean (un désastre à échelle nationale), service de trois repas à la zone de marée noire de Yeosu ainsi que l’effort de secours du désastre à Goseong, dans la province de Gyongna et Wando et Jundo dans la province de Jeonnam. Au milieu du désastre du ferry Sewol en 2014 qui a angoissé la nation et la communauté mondiale, l’Église de Dieu de la province de Jeonnam a fourni aux victimes des repas gratuits pendant 44 jours, dévouant 700 jours-homme pour faire le deuil avec leurs citoyens proches.

Kim Young-Suk, vice-ministre du ministère des océans et de la pêche, a décerné le certificat de récompense et la bannière de citation présidentielle à l’Église de Dieu lors de la cérémonie de récompense tenue au complex du gouvernement central Sejon le 8 juin 2015. L’Église de Dieu Société de la mission mondiale est la seule organisation religieuse a avoir reçu ce prix.

La récompense de la citation présidentielle coréenne et sa signification

En Corée du Sud, la citation présidentielle possède une plus grande valeur que les autres mérites car ses destinataires sont déterminés à être soumis à une vérification méticuleuse d’antécédents. En commençant par un processus de sélection strict de candidat et une fastidieuse analyse d’accomplissements, chaque candidat doit subir un rigoureux examen avant d’être décerné du prix. Ce processus est spécifiquement difficile à compléter avec succès pour une organisation religieuse.

Première étape : L’Église de Dieu a dû satisfaire la vérification ouverte du public général. Dans ce processus, les organisations décernant le prix ont introduit les activités de l’Église conduites ces huit dernières années sur un forum en ligne. Pendant un mois entier, tout le monde présent virtuellement avait l’opportunité d’expliquer concrètement pourquoi l’Église de Dieu ne devrait pas recevoir la citation présidentielle. Cependant, pas une seule personne ne s’est opposée à cela ou n’a donné de raison pour laquelle l’Église de Dieu ne devrait pas se voir remettre le prix.

Deuxième étape : L’Église de Dieu s’est soumise à un vérification d’antécédents. Une investigation stricte a été conduite pour être sûr que l’Église n’a jamais évoqué de critique dans la société ou n’a été impliquée dans une activité criminelle. Après avoir confirmé que l’Église de Dieu n’a jamais eu de passé criminel, l’Église est passée à l’étape numéro trois.

Troisième étape : Le ministère des océans et de la pêche a présenté l’Église de Dieu à la réunion de commité publique. Cette réunion a compris des civils et des représentants publics – avec plus de la moitié appartenant à milieu relligieux différent, même certains qui vont à l’encontre des croyances de l’Église de Dieu. Pourtant, aucun des membres n’a été capable d’argumenter contre les efforts bénévoles de l’Église.

Quatrième étape : Quand la présentation par le ministère des océans et de la pêche s’est conclu, le ministère de l’administration gouvernementale et des affaires internes a aussi présenté l’Église de Dieu. Ils ont aussi conclu que l’Église de Dieu Société de la mission mondiale méritait la citation présidentielle pour sa dévotion envers la Corée du Sud et son peuple.

Cinquième étape : Le cabinet du président a conduit la présentation finale. Ainsi, tous les membres du cabinet ont approuvé que les œuvres de l’Église de Dieu méritaient la citation présidentielle.

Sixième étape : Une fois que toutes les présentations et analyses furent conlues, le président de la Corée du Sud a reçu l’autorisation de décerner à l’Église de Dieu Société de la mission mondiale la citation de groupe présidentielle.

Le vice-ministre salue l’Église de Dieu pour service à la nation

En présentant la récompense, le vice-ministre Kim a félicité l’Église de Dieu pour son dur travail et ses efforts :

« L’Église de Dieu est devenue un soutien spirituel dans le champ de la douleur. Vous avez exposé votre message d’amour à tout le monde par vos efforts dévoués et il est correct de vous récompenser par la citationn présidentielle. Nous apprécions votre dur travail. »

Il a ensuite parlé un peu plus de l’Église de Dieu et de comment il a été touché par ses services bénévoles après les conséquences de la tragédie du ferry Sewol :

« Sans parler des repas gratuits que vous avez fournis à beaucoup sans vous plaindre malgré cette longue période, votre sourire et vos inquiétudes envers les victimes sont certainement devenus une grande consolation. Nous espérons que vous guiderez bien la Corée avec un tel état d’esprit. Nous nous souviendrons de votre amour et de votre dévotion pour toujours. »

En recevant la récompense, Pasteur général de l’Église de Dieu Société de la mission mondiale a accordé quelques mots :

« Jusqu’à présent, les membres de notre église du pays entier ont aidé nos voisins et la société avec un seul coeur malgré leur vie chargée. Tout cela a été possible parce que, au centre de toutes nos activités, il y avait les enseignements de Dieu qui nous a donné les exemples de donner l’amour et de servir les autres. Nous continuerons à donner notre coup de main autant que nos capacités ne nous le permettent avec le coeur d’une mère qui prend soin de sa famille avec amour. »

Parmi toutes les récompenses venant du gouvernement en Corée, la plus prestigieuse pour un individu est l’ordre du mérite. Pour un groupe ou une organisation, c’est la citation présidentielle. Pendant toutes ces années où la citation présidentielle a été décernée, c’est la première fois qu’une organisation religieuse reçoit un tel honneur. Recevoir la citation présidentielle est un témoignage de l’intégrité de l’Église de Dieu et de ses enseignements, ce qui aide à guider les membres à devenir des citoyens exemplaires et des contributeurs à l’amélioration de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *